samedi 17 février 2018

Palomino Cartagène

Nous poursuivons le long des côtes Caraïbes par Palomino où nous ne pouvons nous baigner en mer, toujours en raison des violents courants mais il y a une belle rivière d'eau claire. La Sierra Nevada plonge directement dans la mer.
Palomino est un village de routards du monde entier, les rues sont en terre battue aux constructions de bric et de broc, heureusement notre guest-house '' Le Bikini '', tenue par un français, en toit de chaume dans un superbe jardin réhausse le lieu. 

Nous décidons de prendre un peu de hauteur pour notre étape suivante par le petit village d'altitude de Minca au dessus de Santa Matha, il est arrosé de 2 petits torrents d'eau fraîche dans une forêt luxuriante.















Retour à la ville et la chaleur à Cartagène, cité corsaire à la hauteur de sa réputation, la vielle ville dans les remparts abonde de bâtiments coloniaux  admirablement entretenus. 
Le quartier de Getsemani à l'origine plus modeste dévoile de jolis graffitis puis  certains bâtiments délavés à l'image cubaine, la musique bat son plein dès la nuit tombée.

 Les reines de beauté depuis 1958








Un nu de  Botero devant une église

 Cartagène est le lieu de prédilection pour les mariages













Allez on boucle, nous avons désormais envie de faire un petit repos balnéaire vers la frontière du Panama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire