lundi 26 octobre 2009

Canyon de Colca et Arequipa

Les dernieres photos d Arequipa puis des Iles du Titicaca au retour car nous partons demain matin et couchons sur l ile d Amantani.

Si les photos vous plaisent tant mieux mais celles que nous affichons sur le blog ne sont qu en basse definition celles que nous vous montrerons plus tard accompagnees d un pisco sour claquent beaucoup plus.
Au centre d Arequipa voici le superbe couvent Santa Catalina ou les riches nones vivaient avec leurs domestiques, couvent divise en 3 quartiers, bleu, ocre et rouge. La tenue des guides ci dessous n est pas mal non plus.










Ci dessus notre oasis avec piscines naturelles eau a 22 degres pour delasser nos mollets apres
1 000 metres de denivelee. Au fond, on trouve une vegetation tropicale a 2 500 m d altitude








Ci contre Cabanaconde en haut du Canyon de Colca avec ses cultures en etage et irriguees sinon le paysage est desertique Voici nos meilleures chambres d hotes au fond des 2 oasis du Canyon de Colca ou nous avons couche











6 commentaires:

  1. ah ça y est des nouvelles de nos globes trotters,
    et de belles photos, alain tes photos sont nettes et belles, en clicquant dessus je les ai en grandeur écran.
    je commence à m'exercer, à préparer mes mollets pour le Pérou au mois de juillet 2O1O, en plus il fait très beau et bon en vendée;
    - est-ce le volcan misti que l'on voit sur une photo du couvent?
    - prochaine étape le machu pichu je suppose, attention aux vols.
    site de Pisac, apparemment magnifique
    site de ollantatambo, moins impressionnant.
    Y a t-il beaucoup de monde en ce moment au pérou? négociez-vous les prix dans les resto, hôtels? digérez-vous bien les menus?

    ce n'est pas de moi, mais des infos glanées auprès d'amis ou blogs :

    -colca : le 2ème canyon le plus profond du monde(1H3O de descente dans la poussière et cailloux) heureusement qu'il y a les piscines en bas
    -flamands roses (entre arequipa et puno)
    -arequipa : resto à "l'alliance française"

    pour le machu : d'après mes amis ils se sont levés à 4H45 - premier bus à 5H3O (beaucoup de monde), ils ont eu le 7ème bus à 5H45.
    sur le site sacré à 6H1O (queue pour le machu, queue pour le wayna (2OO pers à 7H et à 1OH) - est-ce d'actualité à cette saison?
    bon courage et mille bisous
    d'isabelle (mardi 27 à 14H)

    RépondreSupprimer
  2. Vous : partageant vos sentiers, exposant vos découvertes, tendant votre gourde, traçant des paysages...
    Moi : ici, assis sur 30cm de polyuréthane d'une densité de 30kg/m3, Soullans, pianotant sur mon clavier je cherche une aéroport... A l'intersection de la longitudinal = 16°20'39.19'' Sud et de la lattitude = 79°34'03.65'' ouest, je découvre {Arequipa Airport !}... Je sauterais bien dans un zing et zou me voici posant la carlingue. De mon hublot j'y vois le mont Chachini et à côté, sur le mont Misti, un nuage coiffe le sommet.
    Merci de nous faire voyager, nous offrant vos empreintes en cette terre lointaine.
    Bonne route
    Plip

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos belles photos qui nons font rêver...la joie de vous voir aussi.. (coucou alain... )ces paysages sont superbes. Colca est paraît-il le deuxième canyon le plus profond du monde après son voisin du Cotahuasi...
    à bientôt ...
    gros gros bisous annie

    RépondreSupprimer
  4. Encore un bel article à lire et de sublime photos à regarder !!

    RépondreSupprimer
  5. Trops belles les fotos !!! j'aimerais bien y être. Peut-être qu'un jour......
    Merci pour tes petits mails la Chacha
    Bonne continuation et surtout à très vite
    Bizzzzzzzzzzzzzzous
    Pommette

    RépondreSupprimer
  6. Il semblerait en voyant quelques photos que les pieds " fument " !!! Quelques talures ou ampoules ?? même pas ?? J'imagine qu'après de longues randonnées vous trouvez aisément le sommeil.

    RépondreSupprimer