vendredi 30 octobre 2009

Arequipa et Titikaka


Les iles du Titikaka pour popo c est traditio voir ancestral comme l agriculture, la preuve au coin a gauche.l Ile Amantani sur le lac Titikaka point culminant 4130 m pour 4000 habitants et 10 communautes. Nous logeons a mi pente soit 3 950 m chez Victoria la maman de notre guide Olga. Cette ile comporte 2 sommets le Pachamama et Pachapapa sur lequel est erige un temple pre Inka fete chaque 15 janvier.



Ici les Iles flotantes d Uros tres touristiques mais extrement interessantes. Les hommes tricotent, les femmes tissent et brodent.







Les vestiges des Tours funeraires Inka de Silustani au bord du lac Umayu pres de Puno.


















Nous voyons le Tchatchani depuis une terrasse d Arequipa.


Arequipa la blanche avec sa cathedrale construite en sillar pierre volcanique blanche, et oui, entre ses deux clochers nous voyons le volcan Misti. Sinon aucun interet a le gravir uniquement des pentes de poussieres volcaniques.

Son choeur flanque sur la droite du drapeau du vatican puis en dessous les orgues les plus grands d Amerique du sud.

























4 commentaires:

  1. Isabelle, samedi 31 octobre 9HOO
    les photos de la région de titicaca sont très belles, une belle lumière et merci pour le volcan,
    j'suis pressée, j'suis pressée d'y être quand on voit votre voyage.
    je suis allée voir les infos sur le chuquequirao, viste intéressante et en pleine nature, loin du tourisme, alain me donnera ses impressions au retour, il peut prévoir une mule s'il est bien chargé et pas mal d'eau à boire mais le long du chemin il y a des points d'eau. site : http:// google.mini15

    RépondreSupprimer
  2. samedi 31.10 à 9h17
    je découvre vos photos ... féériques.. lumière, couleur... vous nous faites rêver..
    super heureuse de vous voir TOUS LES TROIS
    pleins de bisous
    annie

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes des photographes de génie sur ces superbes clichés et celle du lac Titikaka est de pure beauté. Félicitation et merci de nous les faire partager.

    RépondreSupprimer
  4. Treize jours de retard... Pourtant j'ai couru, suivant vos traces laissées sur les sentiers échalonnés. Vous allez bien vite pour moi...
    Faut que je me repose... Mon assise est stable pourtant je flotte...
    Une ile m'emporte et des femmes tissent mes nuits. Moi je brode au fil de vos pas...
    Bisous
    Plip

    RépondreSupprimer