jeudi 1 mars 2018

Medellin & Guatape

Medellin la 2ème ville du pays avec 3 millions d'habitants s'étire du Nord au Sud dans une vallée encaissée de la Cordillère occidentale. Le centre relativement plat cède très vite la place aux quartiers qui montent à l'assaut de la montagne.

Télécabine grenoblois POMA



El stadio de futbol

 Resto branché avec Maria une colombienne de St Jean de Mont

 Place Botero
Le jardin botanique, aire de pique nique du week-end, avec 
un '' invité ''

Medellin est une ville moderne aux transports bien organisés, un métro moderne et très propre, un tramway et des connections par télécabines ( cocorico, fabrication grenobloise: POMA ) grimpant aux quartiers pauvres.

La '' Comuna 13 '' quant à elle est équipée de multiples escalators.
Ce quartier avait la triste réputation de la plus grande criminalité au monde. Aujourd'hui la municipalité l'a parfaitement repris en main en impliquant les habitants et construisant des escalators économisant 1/2 heure de montée pénible, puis fait réaliser de beaux graffitis par des artistes sud américains. 





Les escalators de la Comuna 13




Désormais c'est une étape incontournable des circuits touristiques. Les jeunes habitants proposent bénévolement des visites guidées.
Le bruit des canons laisse place aux clics des appareils photos.



Nous ne pouvions conclure notre tour de ville par une soirée gourmande dans le quartier chic Le Poblado.




A 2 heures de route au Nord Ouest de Madellin, nous découvrons l'agréable village de Guatape sur les rives de l'Embasle, un grand lac artificiel qui inonde les méandres des vallées. 
La vue est magnifique depuis le sommet de la Piedra de Peñol, un gros rocher volcanique haut de 200 mètres équipé de marches, le zig de montée entrecroise le zag de descente.



La Piedra de Peñol

Elle rappelle un peu le promontoire de la vierge du Puy



















Les habitants de Guatape décorent leur maison par des soubassements aux couleurs vives un peu kitch représentant la vie quotidienne.








2 commentaires:

  1. Avec les Garnaud à st jean on pense bien à vous en buvant un super corbières à votre santé. Alain fais gaffe aux petites blondes. Profitez bien de tout. Ça a l'air sympa votre "petit tour".
    A bientôt.
    On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites blondes c'est du petit plomb en comparaison des brunes aux poitrines et fessiers qui ont probablement inspiré l'artiste local BOTERO
      Pour nous ce n'est pas des Corbières mais seulement les.....bières
      La bise

      Supprimer