vendredi 20 novembre 2009

Suite et fin








Bas les masques, on tire le rideau
EMOTION
Pour l oeil non averti, il faut un temps d adaptation pour assimiler la vision des constructions precaires dans la poussiere, la poullution et le concert de klaxon. Pour Anne Charlotte, il s'agissait de sa 1ere vision de ces pays.
PAYS
2.5 fois la France, une large bande cotiere pauvre et aride suivie de verdoyantes vallees irriguees par les rivieres de la Cordillere et ses gigantesques sommets enneiges avant de basculer vers une foret subtropicale et finir par l immense zone amazonienne avec ses larges fleuves dont les deux principaux l Ucayali et le Marañon se rejoignent au Nord a Iquitos pour devenir l Amazon.
POPULATION
D une grande gentillesse et disponibilite. Lima 250 000 habitants en 1950, 8 millions aujourd hui regroupe 1/3 de la population.
PILOTAGE
Sur des pistes incroyables, avec deux roues motrices la dexterite des chauffeurs feraient palir de jalousie nos possesseurs de 4x4 rutilants utilises seulement pour franchir les trottoirs de nos villes.
NOURRITURE
C est donne, toutefois fais le bon choix camarade sinon tu risques de confondre philantropie et tripes en folies. Plat national pollo con arroz y papas y cebollas poulet riz pommes de terre oignons.
REGIME MINCEUR
Le 30 septembre les pantalons etaient bien remplis, apres le premier mois de treks on remarquait du jeu entre le cuir et l etoffe.
BEAUTE
Peau claire ou cuivree de bien belles peruviennes, des poitrines... a combler petits et grands et foutre en faillite Guigoz et Bledina. Pour les hommes, bof...
CULTURE ET CULTURES
Au berceau de la pomme de terre, 4 300 varietes seraient recensees, le Perou est connu des occidentaux par les Incas mais ils ont ete insprires par bien d autres cultures precedentes , Chavin, Chan Chan, Chachapoyas, Moche, Chimu et les mysterieuses Paracas et Nazca, etc...
ELEVAGE
De beaux troupeaux de Lamas et Alpacas sur les hauts plateaux. Comme chez nous les elevages en batterie de truites et poulets mais aussi, comme en Espagne ou aux Etats Unis les vaches qui ne voient pas un brin d herbe; vive nos Normandes a l ombre des pommiers, nos Tarrines sur les pentes fleuries de Savoie, les Salers qui se frotent les mamelles aux gentianes d Auvergne.
SECURITE
Ici pas plus d insecurite que dans nos villes malgre la pauvrete, evidemment il ne faut pas laisser depasser son portefeuille.
AMITIES
Merci a tous ces amis de rencontres, americains, canadiens, belges, suisses, francais et bien sur peruviens.

5 commentaires:

  1. Bon retour à vous et à très vite en france !!
    by
    natacha

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous 3 de nous avoir fait profiter de ces beaux paysages Péruviens avec toutes ces photos.Voyage extraordinaire, des souvenirs inoubliables dans vos têtes je l'imagine bien et bien entendu je vous souhaite un agréable voyage pour le retour sur votre Vendée qui a de jolis secteurs aussi mais bien sur pas le même cadre.A bientôt la famille Murgue.

    RépondreSupprimer
  3. On apprécie aussi ici le compte rendu des diverses caractéristiques du Pérou qu'elles soit population, cultures,élevage ...ou nourriture.Oui le pollo con arroz y papas y cebollas et bientôt pour vous les moules frites et crustacés de la côte Vendéenne !!!

    RépondreSupprimer
  4. " Aller Plip va vider tes valises... Remettre les pulls, chandailles, et autres tissus dans l'armoire. Plier soigneusement les cartes puis déposer celles-ci dans le tiroir du bureau... Ce blog va s'endormir ? "
    Je n'ose y croire...
    J'reviendrai de temps à autres piocher un peu de rêve.
    Merci de ce partage et bon voyage de retour. Quand à moi je m'en retourne devant la cheminée aux braises hivernales.
    Bisous.
    Plip

    RépondreSupprimer
  5. oh... je ressens le mal au coeur à quitter votre voyage, ce que vous avez vécu à travers vos commentaires. j'ai vraiment l'âme à voyager.
    voulez-vous nous rejoindre un soir, à la maison, autour d'une fondue de "mont d'or" et ses "pommes de terre" made in france?
    -j'aime le commentaire de "Gouttereau"-
    muchos besos en hasta luego. isabelle
    samedi 12H56

    RépondreSupprimer