
Salar d'Uyuni , 12 500 km² altitude 3 700 m. Le plus grand lac salé asséché au monde et aussi les plus grandes réserves de lithium dont la 1ère usine vient de débuter son activité cet été 2009.
Souhaitant que les bénéfices reviendront à la Bolivie contrairement à l'histoire de nombreux pays spoliés au profit de grandes entreprises internationales.




Après notre remontée de la Cordillère depuis le Nord de la Patagonie, l'Ile de Chiloé et la région des Lacs par 42° S avec des précipitations de 5 mètres par an et des neiges éternelles à partir de 1500 mètres d'altitude comme sur le Volcan Villarica 2840 mètres où nous sommes au sommet dans le brouillard et la neige, jusqu'aux déserts d'Atacama Chili(pluviomètrie 0,8 milimètre par an) et Siloli en Bolivie et les fantastiques lagunes colorées :Blanca, Verde, Colorada...qui, toutes portent réellement leur nom, notre point géo le plus Nord dans le Sud Lipez bolivien fut le Salar d'Uyuni 20° Sud.
Cette année nous vous présenterons notre descente depuis Chachapoyas et Kuelap la cité pré-Inca dite du peuple des nuages par 6° S au Pérou pour rejoindre en Bolivie Potosi 19° S et ses anciennes mines d'argent puis la Capitale Constitutionnelle Sucre belle ville blanche néo-coloniale espagnole
merci vraiment super des photos merveilleuses
RépondreSupprimerqui nous font rever et qui donnent vraiment envie de partir ...........
noelle et benoit